vendredi 15 février 2008

CAB et Village des marques

Nous publions ici le commentaire d'un membre du collectif anticontournement: c'est une information interessante à plus d'un titre...

Le Parc du Cubzac : du retard à l’allumage et une possible remise en question du projet?Le chantier du futur village de marques au nord de Bordeaux n’a toujours pas démarré. Cirmad (groupe Bouygues) qui avait été choisi par Panthéon Retail, semble aujourd’hui très pessimiste. Il semble y avoir plusieurs raisons à cela.Il y a sur les terrains une pollution. Les solutions techniques semblent compliquées et coûteuses à mettre en œuvre pour assurer la sécurité des locataires et des clients.La commercialisation est longue et difficile. On parle seulement de 10 à 15% des surfaces louées. Depuis le départ soudain en octobre 2007 de Franck Verschelle, l’initiateur du projet, Panthéon Retail se retrouve en panne, la direction anglo-saxonne se refuse à communiquer.La communauté de Communes du Cubzaguais confirme aussi que le financement du projet n’est toujours pas finalisé et que Panthéon Retail pourrait, si un tour de table avec des banques, n’est pas bouclé avant Janvier 2008, revendre le projet.Enfin, deux des trois associations de commerçants bordelais, déboutées en juillet de leur recours par le tribunal administratif ont décidé de faire appel.C’est une nouvelle mobilisation de la ville de Bordeaux conduite par Mr le maire Alain Juppé qui pourrait aboutir à un nouveau recours. Mr Juppé, ainsi qu’Affine, Espace Expansion et Concepts et Distribution sont convaincus que cela se finira devant le Conseil d’Etat où Mr Juppé appuiera de tout son poids.
23 janvier 2008 07:00

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pantheon: un nom de prédilection pour un enterrement de première classe.

La société Pantheon Retail qui était au zénith il y a un an encore, lors du Magdus, n’existe plus aujourd’hui que dans les mémoires.

Après avoir fermé ses bureaux parisiens, et s’être débarrassé de son personnel, les associés fondateurs ont décidé de se séparer. Pantheon Retail ne gère plus aucun centre en France et en Europe, et son projet phare de Saint André de Cubzac englué dans les problèmes et les procédures, est moribond.
01/09/2008 publié sur http://www.villagedesmarques.info