mardi 2 octobre 2007

INFO? SUD-OUEST

Si on nous reparle du grand contournement après le 19 octobre , c'est que le maire de Gauriaguet avait raison...
en effet, il fait partie de ceux qui font croire qu'enlever des camions (2 sur 10 suivant les chiffres officiels!) cela va résoudre le problème de l'engorgement de la rocade!
Il fait croire aussi qu'il n'y a que des vignes et que lorsque l'on est contre ou à 300 mère d'une autoroute, il n'y pas de conséquence sur la santé!
Enfin heureusement on ne lit pas que Sud-Ouest et on a fait un peu des études, alors que cela serve au moins à rigoler de la blague de ce maire:

« ce dossier est sans doute le plus important pour toute la région. Chez nous on subit le trafic et les bouchons. On ne pourra pas se passer d'une solution routière. Pour moi, ceux qui sont contre un grand contournement sont des irresponsables. Et je ne suis pas le seul élu à le penser, même si je suis l'un des rares à le dire tout haut. Car si l'on regarde bien, les 360 ha de vigne dont on dit qu'ils seraient rayés de la carte, se réduisent en fait à une vingtaine d'hectares si l'orage passait en Blayais. Et les viticulteurs seraient contre ? Il ne se passe pas un jour sans qu'un camion ne vienne livrer en charger dans une propriété viticole. Et ils passent par où ces camions » ?

http://www.sudouest.com/021007/vil_gir_blaye.asp?Article=021007aP932088.xml

Aucun commentaire: