mercredi 3 octobre 2007

Le village des marques est incompatible avec le CAB?

Voici ma question posée ce jour à la rédaction de "L'usine nouvelle":

Bonjour,
dans un article du 16/03/2006 (http://www.usinenouvelle.com/article/50-millions-d-euros-dans-un-village-des-marques-pres-de-bordeaux-69249), vous écrivez ceci:

"Pour ne rien arranger, les migrations journalières vers l'agglomération bordelaise sont importantes (45 % des actifs). Pendant des lustres, ces communes se sont contentées de regarder passer les voitures, 100 000 véhicules/jour pour Saint André de Cubzac, un pôle urbain où convergent axes routiers, départementaux et nationaux. Bref, un territoire « meurtri » par les infrastructures, que ce soit l'A10, la RN 137, la RN 10, ou la RD 670. Sans compter les futurs tracés de la LGV, la ligne grande vitesse Bordeaux Paris ou la voie du grand contournement de Bordeaux. Du coup, la communauté de communes a décidé de transformer en avantage cette position inconfortable."

Votre interlocuteur vous a-t-il expliqué comment la LGV et le grand contournement seraient transformés en avantage?
Si vous me répondez, je prends un abonnement!

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