vendredi 1 juin 2007

Les positions des candidats


Vous pouvez suivre les déclarations des candidats de la 11ème circonscription ( les autres aussi!)sur ce lien http://www.special.sudouest.com/rubrique.php3?id_rubrique=41.

Il est possible d'aller sur les Blogs et sites des candidats. En particulier, celui de Mr Plisson (PS) qui par une lettre (http://philippe.plisson.free.fr/070518_lettre_juppe.pdf) du 18 mai s'adresse au Ministre d'Etat Monsieur Juppé afin qu'il "retire le recours en appel afin de remettre A PLAT CE DOSSIER". Sans vouloir ironiser, c'est courageux, mais c'est insuffisant. Sur le bord des routes, nous avons des panneaux sur lesquels on peut lire:

NON AU CONTOURNEMENT.

Ça, c'est clair. Cela veut dire un RETRAIT et non une mise à plat de ce dossier. On a vu ce que cela donnait de discuter...du grand contournement:

On peut pas s'en passer, il va désengorger la rocade, il n'y aura jamais assez de train pour transporter, ça coûtera rien au contribuable .... que du bla bla servi par nos élus.


Est il raisonnable de transporter des marchandises par route alors qu'elles pourraient l'être par d'autres moyens?

Sans parler du gâchis qui consiste à produire à l'étranger ce que l'on est capable de produire ici...).

Alors si aujourd'hui des élus n'ont pas pris position sur ce dossier, nous oui.

Xavier

1 commentaire:

Anonyme a dit…

11eme c. MME Estrade Candidate UMP ou l'art du ni oui ni non:

" J’ACCEPTE et je m’engage tant la réflexion sur les grands dossiers locaux, comme le grand contournement ou le traitement des ordures ménagères, doit être menée dans l’intérêt général avec pragmatisme, dans la transparence et non dans celui de la fratrie et des amis !

Des noms!!! On veut les noms des amis!
L'intérêt général, c'est quoi?
Que les camions des uns passent chez les autres?
Voilà une candidate, qui pronne la révolution écologique sur son site et qui ne s'oppose pas fermement au grand contournement autoroutier pour des poids lourds!

Définition du mot révolution: changement brusque et violent qui transforme les choses.
On est loin du compte avec des candidats comme ça!